Blason de la famille Donnet
L'association familiale Jean Donnet

L'Association

Courrier
des Alpes

L'histoire

La généalogie

Les réunions

Questionnaire

Retour à
l'accueil

Les statuts de l'association

L'association familiale Jean Donnet regroupe tous les descendants de Jean Donnet (1888-1957) et de Mariquita Eyben (1891-1971). Cette association a été créée en 1962. Jean et Mariquita eurent 8 enfants. Chacun de ceux-ci eurent entre 4 et 10 enfants. Actuellement, l'association familiale compte 213 membres, descendants directs ou conjoint(e)s, dispersés en Belgique, France, Espagne, Italie, Luxembourg et Etats-Unis.

La particularité de notre association familiale est de réunir tous ses membres tous les 3 ans pendant huit jours dans un collège. Cette formule permet à chacun de ses membres de se retrouver, de renforcer ou créer des liens qui nous unissent. Le cycle de 3 ans permet de reconnaître les plus jeunes enfants. Huit jours donnent le temps de se retrouver, permettent à ceux qui viennent de loin de "rentabiliser" le déplacement et d'être une période de vacances.

Notre famille est originaire de Savoie (voir les ouvrages dans "l'échoppe familiale"). Le premier personnage connu de notre famille est Bartholomé Bisilliat (déclaré comme décédé en 1561 et vraisemblablement né vers 1520). Il vivait au hameau des Rippes à proximité d'Ugine (département de Haute-Savoie en France). Au nom "Bisilliat" s'est plus tard adjoint le "Donnet". En 1788, Jean Bisilliat Donnet s'établit d’abord à Reims puis à Turnhout pour enfin s’installer à Anvers (Antwerpen) en Belgique. Né "Bisilliat Donnet", il mourut sous le nom de "Donnet". Certains de ses descendants ont repris le patronyme original "Bisilliat Donnet" en 1985. Jean Donnet est l'arrière arrière-petit-fils de Jean Bisilliat Donnet. Son père Ferdinand, dit Fernand, a été anobli en 1925 par le Roi Albert Ier.

Toujours à la recherche de nos origines, nous comptons sur la généalogie pour étendre nos connaissances sur notre famille et celles qui nous sont apparentées. Nous offrons une liste des descendants connus du premier Bisilliat (Bartholomé) ainsi que la généalogie des huit enfants de Jean et Mariquita Donnet.


Retour en haut

Retour à l'accueil